Hiver et voitures : Entre chaînes et chaussettes d’hiver, que vous faut-il ?

Selon l’une des dispositions de la loi française, les véhicules en période d’hiver sont tenus de se munir d’un équipement afin d’assurer leur conduite en toute sécurité. Ainsi, des chaussettes et des chaines de neiges ont été élaborées afin d’assurer la sécurité des citoyens. Mais des deux, quel est l’équipement qui irait le mieux à votre véhicule ?

Que gagnez-vous à acheter des chaines de neige ?

Comme son nom vous l’aurait fait comprendre, les chaines de neige représentent un assemblage de chainons en aciers conçu spécialement pour fonctionner en hiver. En effet, ces dernières sont placées sur les pneus de voiture afin de les aider à emprunter plus facilement les routes enneigées sans craindre d’accident.

Du point de vue de l’efficacité, vous n’avez rien à craindre en choisissant ce type d’équipement. D’abord, les chaines de neige associées à des pneus de neige représentent la formule parfaite à choisir pour être certain de circuler en sécurité. En effet grâce à leur technologie ni le verglas ni la neige ne vous résisteront puisque ces chaines de neige brisent la glace d’elles même à mesure que vous roulez. De plus, elles vont jusqu’à renforcer l’adhérence avec des tenants en acier.

Alors plus que tout autre équipement, il est indubitablement celui qui vous garantit la vie sauve. Enfin question prix, les chaines de neige ne sont pas excessivement chères. En réalité le prix évolue selon le modèle. Néanmoins, soyez rassuré que pour votre auto vous en trouverez pour un bon prix. Par ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs sortes de chaines avec certaines capables mêmes de protéger vos jantes en plus des pneus. Pour des chaines de neige, vous compterez entre 24 à 469 euros.

Que gagnez-vous à choisir des chaussettes de neige ?

Pour ceux qui ignorent de quoi il s’agit, les chaussettes de neige désignent un type d’équipement d’hiver adopté pour une voiture. Fait de polyester son rôle consiste à capter l’humidité sur les routes enneigées grâce à sa technologie afin de faciliter la conduite de votre auto. N’ayez donc crainte, car même avec ces chaussettes les roues de votre véhicule ne perdront pas en aisance sur la route lorsque vous conduirez.

L’avantage considérable avec les chaussettes d’hiver est d’abord le fait qu’elles ne posent pas de problème à l’enfilage et se fondent presque au pneu. Secundo en matière de prix, une chaussette d’hiver n’a rien de couteux. Un minimum de 25 euros sera suffisant pour vous en procurer. Tertio comme la chaine, la chaussette peut également tenir sur tout type de chaussées enneigées.

Entre chaine et chaussette d’hiver, laquelle préfère pour la sécurité d’un véhicule ?

Comme vous l’aurez déjà remarqué, opter pour des chaines ou des chaussettes pour un pneu est avant tout une question de budget. Toutefois, il est également question de vos conditions de vie et habitude.

En réalité, si vous habitez une région où il neige énormément ou si vous êtes un mordu du ski, l’idéal serait d’opter pour des chaines de neige pour les roues. Grâce a leur solidité ces dernières sont plus à même de faciliter votre progression sur une route. Par contre si vous n’utilisez votre voiture que rarement et que vous vivez dans une région peu enneigée, les chaussettes de pneus seraient plus pratiques. De plus vous pouvez même les réutiliser si vous voulez. L’adhérence n’en prendra pas un coup.

Articles recents

Contact

Une question ? Une suggestion ? Nous vous répondons.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn