Quelle est la durée de vie d’un pare-brise et quand dois-je le remplacer ?

Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps dure un pare-brise ? Une question simple avec un nombre surprenant de réponses. Ceux qui conduisent fréquemment peuvent s’attendre à ce que les pare-brise s’usent en moins de cinq ans. Nous vous proposons quelques-uns des conseils les plus utiles pour votre pare-brise. Et si vous avez besoin de le remplacer, ZePare-Brise réparation et remplacement de Pare-Brise s’en occupe !

Nos conseils concernant votre pare-brise

Découvrons sans plus attendre les principaux conseils à prendre en compte pour votre pare-brise. C’est parti !

Ne collez pas les autres conducteurs

Bien sûr, vous pouvez être en retard au travail, mais ce n’est pas le problème de tout le monde. Lorsque vous suivez les autres conducteurs de trop prêts, vous risquez non seulement de nuire aux voitures, mais aussi aux personnes. Près d’un quart des accidents de la route sont des collisions par l’arrière. Comme si cela ne suffisait pas, environ 2 000 conducteurs meurent chaque année, et environ un million sont blessés. Sans compter les petits accrochages qui abiment les pare-brise…

Rangez les voitures à l’intérieur ou couvrez-les

De nombreux conducteurs se contentent de garer leur véhicule dans leur allée en béton ou sur le trottoir. Bien qu’il n’y ait rien de mal à faire cela, cela peut contribuer à des problèmes de pare-brise. Une fois que la climatisation ne souffle plus, la température de votre voiture augmente rapidement lorsqu’elle est garée au soleil. Lorsqu’elle atteint plusieurs centaines de degrés, le verre se réchauffe et se dilate également. Toute section affaiblie est susceptible de produire des fissures en raison de la tension et de la contrainte. Si vous comptez vous garer à l’extérieur, pensez à acheter une housse pour votre véhicule.

Baissez les basses du haut-parleur

Que vous ayez envie d’écouter du Skrillex ou du Kendrick Lamar, les basses sont souvent au maximum. Non seulement vos oreilles bourdonnent, mais toutes vos fenêtres tremblent également. Le son ondule comme l’eau, ce qui signifie que des vagues traversent vos pare-brise avant et arrière. Avec le temps, les pulsations peuvent aggraver les imperfections invisibles, entraînant des fissures ou des éclats de verre. Même si c’est votre façon de faire, vous devriez envisager de baisser le volume. Au moins, les conducteurs voisins apprécieront de ne pas entendre vos lignes de basse préférées.

Remplacer rapidement les essuie-glaces usés

Cela peut sembler évident, mais tous les conducteurs ne remplacent pas leurs essuie-glaces quand ils le devraient. Qu’ils oublient ou qu’ils ne pensent pas que c’est nécessaire, cela ne fait que nuire à vos vitres. Vos essuie-glaces jouent un double rôle dans l’entretien du pare-brise de votre voiture. Non seulement vous favorisez une meilleure visibilité, mais vous empêchez l’eau de pénétrer dans les fissures. Un verre chaud mélangé à une pluie froide est également une recette rapide pour développer des problèmes. Si vous n’êtes pas sûr du type d’essuie-glace dont vous avez besoin, n’importe quel magasin de pièces automobiles peut vous aider.

Nettoyez régulièrement les vitres de votre voiture

Une autre évidence pour tout bon conducteur est de garder son pare-brise propre. Non seulement cela améliore votre visibilité et votre sécurité, mais cela prévient les problèmes de verre. Même s’il peut sembler uniforme et lisse, le verre a des pores, tout comme votre peau. Comme votre visage, il doit éliminer les huiles, les graisses et autres imperfections. Sinon, il arrive la même chose au pare-brise de votre voiture qu’à vous. Ces pores peuvent se boucher, s’attaquer à la surface et finalement affaiblir les sections de verre.

Lorsque votre pare-brise se fissure, s’écaille ou se brise, faites appel à des professionnels afin de savoir si vous avez besoin d’une réparation ou d’un remplacement.

Articles recents

Contact

Une question ? Une suggestion ? Nous vous répondons.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn