Quelles sont les motos 125cc les plus rapides et puissantes ?

Articles récents

Contact

Une question ? Une suggestion ? Nous vous répondons.

La majorité des motards on tous débuté avec une petite cylindrée, notamment une 125cc. Certes, moins puissante et performante qu’une grosse cylindrée, les 125cc vous apprennent à gagner en confiance sur la route. Toutefois, certains modèles étonnent par leur puissance et les vitesses qu’elles peuvent atteindre. Voici les 125cc les plus rapides.

Caractéristiques des motos 125 cc

Les motos 125cc sont les modèles basiques à choisir, pour les débutants, pour avoir une idée des sensations que procurent le déplacement en moto. Effectivement, c’est principalement le modèle à choisir avant de vouloir dompter des modèles plus performants. Toutefois, rares sont les personnes qui se contentent d’une cylindrée de 125cm3 tout au long de leur existence et de leurs aventures en moto. Les motards passent généralement après quelques ans ou même quelques mois, à la licence big cube. Malgré que certaines motos 125cc sont puissantes, performantes et rapides, il faut savoir que leur moteur reste limitée et peut monter très vites dans les tours. Cela signifie que le moteur risque de se détériorer rapidement au fil du temps. Toutefois, pour les amoureux des 125cc, voici quelques modèles parmi les plus rapides et les plus performants. 

La cagiva Mito 125 : la bête italienne

Le design de cette moto est très ressemblant à une Ducati 916 ou une Messire. La cagiva Mito est pourtant l’une des motos de 125cc les plus rapides et les plus performantes. Dotée d’un moteur performant, d’un beau cadre en aluminium, d’une disque Brembo, ce petit diable est peu confortable mais il est très efficace pour faire des pointes. Son comportement est similaire à celui d’une moto spécialisée pour la course, grâce au mono qui fait 36 ch en full. Cette moto surprend les adeptes par les vitesses maximales qu’elle arrive à atteindre ainsi que son efficacité. En général, la vitesse maximale atteinte par la majorité des motos 125cc tourne autour de 110 km/h. Or, cette bête pousse jusqu’à 190km/h. C’est sans doute l’une des motos d’origine italienne les plus performantes. Toutefois, son entretien doit être régulière pour assurer une certaine fiabilité.

Derbi GPR 125 : la pépite espagnole

En seconde place, on retrouve la pépite esganole Derbi GPR 125. Certes, cette dernière n’atteint pas la rapidité de la cagiva. Toutefois, elle peut pousser jusqu’à 160 km/h, une vitesse déjà inconnue des autres 125cc. De plus, cette moto sportive est appréciée par les adeptes grâce à sa faible consommation en carburant, à sa faible production de pollution et à son bruit peu strident. Bien confortable, racée, dotée d’un bon équipement, rapide et agréable, cette bête espagnole n’a aucun problème à gagner le coeur des motards parmi les différentes motos 125cc.

Aprilia RS 125 : le monstre français

Cette moto fait également partie des légendes parmi les 125 2T. Un look dément et un moteur diabolique, elle connaît un réel succès chez les motards. Pour les amoureux de la vitesse, le kit « full power » est disponible chez plusieurs concessions. L’équipement de cette moto est même comparable à celle d’une vraie moto de course. Dotée d’un freinage Brembo double piston, d’yn cadre deltabox en aluminium, d’un crabu de 28 …. il y a de quoi faire baver pour une 125cc. De plus, cette moto est même confortable ! Donc, pratique pour les longues distances. Une moto très performante, l’Aprilia RS connaît une vitesse maximale de 130 km/h et en kit full, jusqu’à 180 km/h. Sachez que des champions du monde ont même gagné des médailles grâce à ce monstre.

 

 

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn