Tout savoir sur le support de GPS de moto

Articles récents

Contact

Une question ? Une suggestion ? Nous vous répondons.

Connaitre le trajet permet de mieux explorer les routes ou circuler. Une parfaite connaissance de sa position et les éventuels obstacles est importante. Face à cela, la solution idéale est l’utilisation d’un GPS. Comment installer un GPS sur sa moto ? La meilleure façon est d’acheter un support.

Qu’est-ce qu’un support GPS de moto ?

 

Il s’agit d’un dispositif qui permet de fixer le GPS sur le guidon de la moto à l’aide d’une vis. Le support GPS de moto se présente souvent comme un étui. L’équipement rend plus facile la consultation du GPS, réduisant ainsi le risque d’accident.

Les conducteurs de deux-roues doivent être prudents sur la route, c’est pourquoi ils ne pourront pas tenir le GPS dans leur main. Lorsque l’équipement est bien positionné, le conducteur peut regarder attentivement la route et connaître sa position à tout moment.

 

Comment choisir son support GPS Moto ?

 

Le support de GPS moto se décline en plusieurs modèles, disponibles sur le marché. En faisant votre choix, vous devez prendre en compte quelques critères pour trouver le meilleur support, adapté à votre moto. Le choix se fait principalement en fonction de la lisibilité et de la praticité du support. Lorsque le support est fixé sur le guidon de la moto, le maniement doit se faire plus facilement.

Certains modeles disposent d’une ouverture à double zip et d’une large fenêtre à écran tactile. L’ouverture protège le support pendant le parcours. Tandis que la fenêtre garantit une fluidité d’utilisation.

Les dimensions du système de fixation est également un facteur important, le support doit s’adapter parfaitement au GPS.

Pour être sûr de sélectionner le bon support, le prix doit être pris en considération. Les comparateurs de prix pourront vous aider. Vous pouvez également attendre les promotions pour acheter votre équipement.

 

Pourquoi utiliser un support de GPS ?

 

Cet équipement présente plusieurs atouts.

  • La praticité : les motards ne sont plus obligés de sortir leur telephone et de le ranger à chaque fois qu’ils veulent connaître leurs positions.  Le smartphone sera sous leurs yeux et ils peuvent l’utiliser pendant leur trajet.
  • La résistance : le support protège l’ecran du GPS. Il est résistant et permet d’éviter que l’ecran du GPS s’abîme, surtout lorsque les trajets sont difficiles.
  • L’unicité : l’utilisation d’un GPS à part entière n’est plus exigée. Le support est compatible avec un telephone. Les motards doivent juste télécharger une application de localisation et l’installer sur leur smartphone. De plus, l’installation du support est simple, et ne risque pas d’endommager la moto.

 

Quels modèles de support GPS choisir ?

 

Il existe différents types de support de GPS sur le marché. Certains supports GPS auto sont destinés pour une voiture et d’autres pour les motos. Vous pouvez choisir :

  • Un support GPS TomTom : le système de fixation auto TomTom par ventouse est parfait pour une voiture. Pour un scooter, le TomTom Rider est le support idéal. Le TomTom Rider est disponible sur Amazon.
  • Le support GPS pour scooter Garmin Zumo : la fixation Garmin Zumo est proposée à un prix abordable. Différent modeles sont disponibles : Garmin Zumo 660 avec un écran de 4,3 pouces, Garmin Zumo XT avec un ecran de 5,5 pouces…  

 

 

Partager :
Facebook
Twitter
LinkedIn