Voyant Triangle allumé sur Peugeot Expert : signification

Vous devez connaître le fonctionnement des nombreux témoins lumineux de votre Peugeot 307HDI. Lorsque vous conduisez votre Peugeot 307, vous pouvez remarquer que le voyant du triangle de signalisation est toujours allumé. Ce message ne doit pas être ignoré. Lorsque cela se produit, il est important de comprendre ce que cela signifie pour votre voiture et comment y faire face. L’affichage triangulaire est un système important dans votre Peugeot 307 pour vous informer de ce que vous devez savoir si le frein ou le moteur ne fonctionnent pas. Il est temps d’aller dans un garage pour le remplacement.

Que signifie la série de feux triangulaires sur ma Peugeot 307 ? 

Lorsque le témoin de triangle de votre Peugeot 307 s’allume, il se présente sous la forme d’un triangle orange. De plus, il y a un point d’exclamation au centre du triangle. Si le témoin orange du moteur de votre Peugeot 307 reste allumé, cela signifie qu’un défaut est apparu. Le voyant triangulaire de la voiture peut devenir rouge. La situation est donc encore plus alarmante. Normalement, le témoin lumineux triangulaire ne s’allume que lorsque la voiture démarre et s’éteint après un certain temps. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter si le voyant triangulaire du tableau de bord s’allume.

Toutefois, si le voyant triangulaire du freinage reste allumé, ce n’est pas normal. Le triangle lumineux de la Peugeot 307 peut être éclairé de différentes manières. N’oubliez pas que si un témoin lumineux apparaît sur le tableau de bord, cela indique que les freins, etc. doivent être remplacés. S’il n’y a pas de cadre autour du feu, vous pouvez utiliser le cadre pour identifier que le système électronique de stabilisation ABS a été désactivé. Cette fonction assiste le conducteur dans sa conduite. Il peut également être le signe d’une défaillance du moteur.

Quelle est la différence entre un triangle avec une flèche et un triangle simple sur une Peugeot 307 HDI ?

Si vous voyez un triangle sur le tableau de bord de votre Peugeot 307, c’est souvent le signe d’un défaut. Il y a de nombreuses possibilités quant au moment où elle commence. Si le triangle ne semble pas être encadré, il est considéré comme un défaut général. S’il y a une flèche autour du triangle sur le tableau de bord de votre Peugeot 307, cela signifie que l’ESP peut avoir été désactivé.

Que dois-je faire si le voyant triangle s’allume dans ma Peugeot 307 HDI ? 

Si le voyant triangle de votre Peugeot 307 reste allumé pendant que vous conduisez, il y a deux choses que vous pouvez faire. Si le voyant triangle s’allume en orange, amenez votre Peugeot 307 chez votre mécanicien. Si le triangle lumineux de votre Peugeot 307 est rouge, il s’agit d’un problème plus grave, comme une défaillance des freins. Nous vous recommandons d’arrêter le véhicule et de contacter votre concessionnaire. Ce mécanicien se rendra à votre domicile pour le diagnostic de l’ABS du véhicule. La couleur du feu triangulaire ne doit donc pas être prise à la légère. 

Il n’est pas recommandé de commencer à conduire votre Peugeot 307 avec le témoin du frein allumé. Cette condition doit être prise au sérieux car elle peut causer de sérieux dommages au système de freinage de votre Peugeot 307. Si vous constatez que le voyant triangle de votre Peugeot 307 est allumé, contactez immédiatement un garage pour le remplacement. Si vous disposez d’un outil de diagnostic automobile et savez comment l’utiliser, vous pourrez peut-être identifier le problème de la voiture avant de vous rendre chez le concessionnaire.

Articles recents

Contact

Une question ? Une suggestion ? Nous vous répondons.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn